Les Ammies

Les Ammies

Les African Music Awards (ou ‘Ammies’) seront un événement de portée internationale retransmis sur les ondes de radio et de télévision en Afrique et ailleurs. Nos prix récompenseront ceux qui se seront distingués dans le domaine qui constitue la forme d’expression artistique la plus populaire en Afrique: la musique.

Notre but est de mettre en évidence toute la gamme de la musique africaine. Les Ammies tireront un coup de chapeau aux artistes du continent et permettront à ceux qui sont moins connus ou qui entament leur carrière d’aller à la rencontre de nouveaux publics. Nous voulons permettre à la musique africaine de se faire connaître en dehors des cercles de la World Music et de faire jeu égal avec la musique d’autres continents. Cet objectif sera atteint notamment à travers l’organisation annuelle d’une cérémonie de remise de prix couvrant de multiples catégories musicales.


LES AMMIES – OBJECTIF 2009

L’Afrique est le deuxième continent du monde, aussi bien par sa superficie que par sa population. Cette importance n’est pas refletée au niveau de l’importance accordée à sa culture et à sa musique. Les Ammies contribueront à rétablir l’équilibre en partageant la richesse de la culture africaine avec un public international. Les Ammies seront une soirée de prestige qui attirera les musiciens les plus talentueux et populaires du continent africain. Il s’agira d’un rendez-vous annuel qui se tiendra pour la première fois en 11 avril 2009. Les nominés seront connus en 28 février 2009. Tout groupe ou individu peut être candidat pour une nomination. Les dossiers seront examinés par notre comité et une préselection sera effectuée. Cinq nominés seront retenus dans chaque catégorie. Le comité sera composé d’experts d’Afrique et d’ailleurs. Les Ammies seront retransmis par nos partenaires en Afrique et en Europe, ainsi que sur notre site web: ammies.com.

LES AMMIES- CONTACT ET INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

C’est la société Wabehia Productions qui est derrière l’idée des Ammies. Wabehia a été fondée dans le nord-est de l’Angleterre, a des liens étroits avec le monde de la musique africaine et réunit une équipe talentueuse avec des anneés d’expertise dans le domaine de la musique, de la culture et des medias. Manoute Seri, Directeur de Wabehia a lancé le Festival L’Afrique à Newcastle (www.lafriqueanewcastle.com) qui a amené certains des plus grands noms de la musique africaine à se produire à Newcastle: Alpha Blondy, Mory Kanté, Angélique Kodjo, Meiway, Magic System and Lucky Dube. Contact: info@ammies.com.

Sponsor Benefits

Find out what potential benefits you can get by sponsoring the Ammies.

Further details on the Ammies

View the entry criteria for the awards, and also what prizes are available.
Download the Ammies 2009 entry form »
Download our promotional brochure (pdf) »

 



Official Premier Partner

Womex  

the world music expo


WOMEX is “The most important international professional market of world music of every kind. This international fair brings together professionals from the worlds of folk, roots, ethnic and traditional music and also includes concerts, conferences and documentary films. It contributes to networking as an effective means of promoting music and culture of all kinds across frontiers.” UNESCO Alliance for Global Diversity The 07 edition in Sevilla, Spain, was the biggest so far with over 2,800 delegates from 90 countries, more than 500 exhibitors, a full conference and a showcase festival presenting 52 acts. If you’re in the business of world or roots music, whether traditional, modern or electronic, this is the event for you. WOMEX 08: 29 Oct – 2 Nov in Sevilla, Andalusia, Spain.


Arts Council England Barbican RFI Mondomix JeuneAfrique Amina Mag 100pour100 Africa No 1

“La musique africaine a réussi à s’imposer dans le contexte de la ‘World Music’. Il est maintenant grand temps de faire un pas supplémentaire pour qu’elle soit placée sur un pied d’égalité avec toutes les autres musiques du monde. Les Ammies peuvent contribuer à cette évolution.”
Alpha Blondy